Visite Guidée : les chefs d'œuvre de Gaudí (Sagrada Familia et Casa Milá)

Le modernisme, lié aux mouvements Art Nouveau et Modern Style en Europe, vit son apogée en Catalogne entre 1888 et 1911. C’est à cette époque que de riches industriels recrutent les architectes les plus renommés pour construire des immeubles impressionnants.
Le plus connu de ces architectes est

Antoni Gaudí

(1852-1926).
Gaudí fut un architecte génial, doué d’un sens de la géométrie et des volumes hors du commun, il a conçu des techniques de construction et des immeubles impressionnants, souvent avec très peu de planification car il préférait les maquettes. Sa créativité débridée ne s’arrêtait pas à l’architecture, perfectionniste, il aimait aussi concevoir tous les détails intérieurs des appartements : verrières, carrelage et mosaïques, balcons en fer forgé et même les meubles et les poignées de portes...

  • Visite Barcelone Gaudí Casa Batlo
  • Visite Barcelone Gaudí La Pedrera
  • Visite Barcelone Gaudí Sagrada Familia
  • Visite Barcelone Gaudí Sagrada Familia
  • Visite Barcelone Gaudí Sagrada Familia
  • Visite Barcelone Gaudí Sagrada Familia
  • Visite Barcelone Gaudí Sagrada Familia
  • Visite Barcelone Gaudí Sagrada Familia
  • Visite Barcelone Gaudí Sagrada Familia
  • Visite Barcelone Gaudí Sagrada Familia
Pendant cette visite guidée vous découvrirez en détail trois des plus imposantes créations de Gaudí, culmination de son génie et de ses recherches techniques. Trois immeubles uniques : la Sagrada Familia, cathédrale inachevée, la casa Milá surnommée La Pedrera, et la casa Batló.

La

Sagrada Familia

, cathédrale inachevée, la dernière œuvre de Gaudí avant sa mort accidentelle. Cette cathédrale impressionnante par ses dimensions et sa conception, est une œuvre d’art unique qui vous coupera le souffle.
Après vous avoir fait découvrir les détails de ses façades nous visiterons l’intérieur et le musée qui retrace l’histoire de la construction et la méthodologie de travail de Gaudí, et présente de nombreuses maquettes et études de détails architecturaux.

La

casa Milà

, surnommée

la Pedrera

(la carrière), construite en 1910, le dernier immeuble construit par Gaudi, alors au summum de sa gloire et de son génie, avant qu’il décide de ne plus accepter de contacts et de travailler uniquement à la construction de la Sagrada Familia.
Nous visiterons l’intérieur de l’immeuble, en particulier :
- La terrasse où vous pourrez admirer les célèbres cheminées, les mosaïques, et profiter de la vue privilégiée de Barcelone et de la Sagrada Familia.
- L’espace Gaudí, situé dans la mansarde, un musée ou vous pourrez voir des maquettes et des meubles créés par Gaudí.
- Une reconstitution d’un appartement meublé et équipé, qui recrée le mode de vie de la bourgeoisie Catalane de l’époque.

La

casa Batlló

, terminée en 1906, une des œuvres les plus impressionnantes de Gaudí et une icône de Barcelone. Sa façade fantastique par ses couleurs et sa conception, qui inclue de nombreux éléments de pierre et de verre, suscite encore de nombreuses interprétations.

Guide Barcelone app iphone iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store