5 expériences uniques à apprécier lors d'un voyage sur mesure à Barcelone.

Publié le : 14 Septembre 2018

5 expériences uniques à apprécier lors d'un voyage sur mesure à Barcelone.


Expériences Barcelone labyrinthe Horta



Expériences Barcelone GoCar

Barcelone, la capitale de la Catalogne, est une ville dynamique, cosmopolite et créative vous promettant des expériences de voyage singulières et mémorables. Vous y découvrirez des activités extraordinaires qui vous permettront d'avoir un agréable souvenir de vos vacances. Pour vous aider à bien profiter de votre voyage sur mesure à Barcelone, voici une sélection de 5 expériences uniques à apprécier dans cette ville d'exception.

Voyage sur mesure à Barcelone : s'aventurer dans le Labyrinthe d’Horta


Opter pour un voyage sur mesure vous offre l'opportunité de vivre des expériences uniques et sensationnelles, que ce soit à New York, Tokyo, Paris ou encore Barcelone. Si vous envisagez de passer vos vacances dans la capitale de la Catalogne, s'aventurer dans le Labyrinthe d'Horta est une des expériences extraordinaires à ne pas manquer. Situé dans le quartier d'Horta, ce labyrinthe est le plus ancien parc de la ville.
Aménagé dans un jardin peu connu des touristes, il s'étend sur 9 hectares et se divise en deux parties, à savoir le jardin néoclassique et le jardin romantique. En vous introduisant dans le Labyrinthe d’Horta, il est possible de vous perdre dans ses méandres, d'où son principal attrait. Tout au long de votre parcours, vous pourrez admirer des fontaines, des cascades, des temples ainsi que la fabuleuse statue d’Éros en son centre.

Plonger aux côtés des requins dans l'Aquarium de Barcelone


Passer une journée dans l'Aquarium de Barcelone est un incontournable à effectuer lors de votre séjour sur mesure dans la ville. Situé dans l'enceinte du Port Vell, le port historique de Barcelone, cet immense aquarium vous offre la possibilité d'explorer un fabuleux monde sous-marin et vivre une expérience unique. Vous aurez l'opportunité de découvrir des requins et des milliers d'animaux marins dans un décor naturel et spectaculaire.
En effet, la structure compte en tout 35 aquariums comprenant près de 11 000 animaux de 450 espèces différentes. Vous y découvrirez également un tunnel subaquatique de 80 mètres pouvant accueillir une centaine de personnes en même temps. Avec vos enfants, contemplez un merveilleux fond marin en toute sécurité et sans vous mouiller. Les plongeurs expérimentés pourront plonger dans l'Océanarium, le bassin principal, pour côtoyer des requins, des poissons multicolores et des autres espèces, tels que les mérous, les murènes, les raies, les crabes, etc.

Parcourir la ville en GoCar


Apportez une touche ludique et originale à votre passage à Barcelone en la visitant en GoCars. Pour information, les GoCars sont de sublimes petites voitures jaunes électriques vous permettant de parcourir la localité. Prévus pour deux personnes, ces véhicules sont faciles à conduire et sont équipés d'un système GPS personnalisé pour vous montrer l'itinéraire de votre circuit.
Les prestataires vous proposent plusieurs choix de visites qui vous mèneront aux attractions phares de la localité et vers quelques sites moins connus. Le GoCar a également pour particularité de vous parler et de vous partager des histoires et des explications sur les sites se trouvant sur votre trajet. De par sa petite taille, il est en mesure de se faufiler partout, même à travers les ruelles étroites du centre historique. C'est une expérience sensationnelle et qui sort de l'ordinaire à ne pas rater !

Apprendre à nager comme une véritable sirène


Oui avez bien lu, il est bel et bien possible de pouvoir nager comme une véritable sirène. En vous rendant à Barcelone, vous pourrez trouver une académie qui vous apprend à nager comme une vraie sirène. D'ailleurs, vous trouverez sur place une boutique qui vend et loue la queue de poisson adaptée à votre taille et selon la couleur de votre choix. Pour pouvoir nager comme Ariel ou Aquamarine, il vous faudra suivre deux types de cours.
D'une part, il y a le Baptême de Sirène consistant à apprendre les mouvements de base à maîtriser avec votre nouveau corps pourvu de queue de poisson. Cette queue vous permettra de flotter et de vous propulser dans l'eau. Dès le premier cours, vous pourrez déjà nager et effectuer quelques superbes figures. De l'autre part, il y a le deuxième cours permettant d'affiner votre style et vous aider à développer des figures plus difficiles. Il s'agit là d'une expérience amusante et qui sort de l'ordinaire à expérimenter à tout prix lors de votre séjour à Barcelone.

Se balader dans l'impressionnant jardin des Cactus


Pour les amoureux de la nature ou tout simplement les voyageurs en quête d'originalité et de dépaysement, se balader dans le parc des Cactus est un must à effectuer à Barcelone. Également appelé Mossen costa i Llobera, ce fabuleux jardin est situé sur la petite colline du Montjuïc.
Comme son nom le laisse entendre, ce jardin a pour particularité d'abriter des cactus. On y compte près de 800 cactus, plusieurs plantes grasses et des palmiers. Considérée comme étant l'une des plus belles collections de cactus d'Europe, cet espace botanique attire également pour la vue imprenable qu'il offre sur la mer et le port de Barcelone.

-> Découvrez toutes nos visites guidées de Barcelone.

Guide Barcelone app iphone iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store