COVID-19 - Situation sanitaire et activités touristiques à Barcelone…

Ramblas Barcelone Covid-19
Actualisé le 20 septembre :

Barcelone, après de longs mois au ralenti a repris son activité.
La municipalité a profité de l’épidémie pour réorganiser l’espace urbain : plus de place pour les piétons et les cyclistes, rues fermées à la circulation le week-end, afin de créer un environnement plus agréable et convivial pour les promeneurs.

Restrictions :


Les restrictions imposées pour freiner l'épidémie ont pratiquement toutes été éliminées. Il est juste exigé de porter le masque dans certains endroits et dans les taxis et transports en commun.

Vous pouvez suivre les courbes d’évolution des cas détectés et hospitalisés à Barcelone sur le site web d’information du gouvernement Catalan.

Vous pouvez consulter des informations officielles et les conseils de voyage sur le site web du ministère des affaires étrangères français.

Formalités d’arrivées en Espagne :


Depuis le 20 septembre 2022 toutes les restrictions en relation avec la vaccination ou votre état de santé ont étés éliminées. Les contrôles ont étés éliminés aux frontières, ports et aéroports.

Si vous voyagez en avion :


Depuis le 20 septembre 2022 toutes les restrictions en relation avec la vaccination ont étés éliminées quelque soit votre provenance.

Port du masque :


Le port du masque n'est obligatoire que dans les pharmacies, services hospitaliers, maisons de retraite et transports en commun, dont les taxis, à partir de 6 ans.

Nos mesures d’hygiène pour les visites guidées :


Toutes nos visites sont privées, personne n'est ajouté à votre groupe, vous serez donc en toute sécurité avec votre guide.
Nos guides connaissent très bien la ville, vous feront passer par les rues moins fréquentées, et éviterons les agglomérations.
Si vous le préférez notre guide peut utiliser des audio-guides avec écouteurs à usage unique. Nous conseillons cette solution pour les groupes de plus de 9 personnes.

-> Les meilleures visites guidées de Barcelone…