COVID-19 - Reprise des visites et activités touristiques à Barcelone…





Ramblas Barcelone Covid-19
Actualisé le 21 juillet :

Barcelone, après plusieurs mois au ralenti reprend son activité. Les terrasses des bars, les restaurants et les hôtels réouvrent et attendent les visiteurs.
La municipalité à profité de l’épidémie pour réorganiser l’espace urbain : plus de place pour les piétons et les cyclistes, rues fermées à la circulation le week-end, afin de créer un environnement plus agréable et convivial pour les promeneurs.
Une occasion unique pour découvrir l’essence de Barcelone sans les agglomérations de touristes habituelles pendant les mois d’été.

Situation sanitaire :


Depuis le 1er juillet il n’y à plus de limitation de voyage pour les citoyens de la communauté Européenne et du Canada.
Depuis l’apparition de cas de contagion à Barcelone et proche banlieue de nouvelles mesures de sécurité ont été mises en place :
Les réunions de plus de 10 personnes sont interdites.
Les cinémas et salles de spectacles sont fermées. Les spectacles à l’air libre sont en général maintenus.
Les gymnases sont fermés à exception des zones de piscines à l’air libre.
Les bars et restaurants ne peuvent dépasser 50% de leur capacité.
Les plages sont ouvertes au public avec un contrôle d’accès pour garantir un taux d’occupation modéré et les distances de sécurité.

Le gouvernement Catalan recommande de ne sortit de chez soi que pour les activités absolument nécessaires. Ce n’est qu’une recommandation qui n’a pas d’effet légal et ne suppose pas de contrôle des déplacements ni d’amendes.

Vous pouvez consulter des informations officielles et les normes de voyage sur le site web du ministère des affaires étrangères français.

Port du masque obligatoire :


Depuis le
8 juillet
le port du masque est obligatoire dans tous les espaces publics sous peine d'une
amende de 100€
.
Il est néanmoins permis de quitter le masque dans les bars et restaurants une fois assis à une table et à la plage une fois installé.

Visites de monuments :


Les monuments emblématiques de Barcelone ont repris leur fonctionnement :
La
Sagrada Familia
reprendra des visites à partir du 1er septembre avec des mesures d'hygiène accrues et limitations pour les groupes. Les entrées seront à la vente à partir du 3 aout. Une occasion unique de visiter ce monument emblématique en évitant les grandes affluences.
Le
park Güell
à repris les visites touristiques depuis le 1er juillet avec une affluence réduite à la moitié.
La
Pedrera (la casa Milà)
à réouvert ses portes depuis le 15 juillet.
La
casa Batlló
à ouvert ses portes le 1er juillet mais restera fermé au public les lundi et mardi.

Nos mesures d’hygiène pour les visites guidées :


Tous nos guides portent pendant les visites des masques chirurgicaux et du gel hydroalcoolique pour désinfection des mains (aussi disponible à l’entrée de la plupart des monuments).
Toutes nos visites sont privées, personne n'est ajouté à votre groupe, vous serez donc en toute sécurité avec votre guide.
Nos guides connaissent très bien la ville, vous feront passer par les rues moins fréquentées, et éviterons les agglomérations.
Si vous le préférez notre guide peut utiliser des audio-guides avec écouteurs à usage unique. Nous conseillons cette solution pour les groupes de plus de 9 personnes.

-> Nos visite guidées