COVID-19 - Etat de l'épidémie et du confinement â Barcelone…





Ramblas Barcelone Covid-19
Barcelone, une ville normalement bruyante, vibrante et animée est à l’arrêt.
Même pour les Barcelonais le paysage urbain est surprenant et inédit. Avec le soleil du printemps ne pas voir les traditionnelles terrasses de bar pleines de vie, ne croiser personne sur les ramblas ou voir la Sagrada Familia sans les milliers de touristes qui la visitent chaque jour est un spectacle étrange.

Confinement


Le lundi 25 mai Barcelone entre dans la phase 1 du confinement. Cette phase durera 14 jours et sera suivie de la phase 2 et 3, aussi de 14 jours, avant le retour attendu à la normalité.
Les nouveautés de la phase 1 sont les suivantes :
Les bars et restaurants qui disposent de terrasses peuvent rouvrir avec une série de normes de sécurité.
Les magasins de moins de 400 mètres carrés peuvent ouvrir, ainsi que les magasins plus grands qui limitent la surface accessible à 400 mètres carrés. Les réunions de jusqu’à 10 personnes sont autorisées.
Les hôtels peuvent réouvrir.
Les musées peuvent rouvrir avec d’importantes restrictions de sécurité (30% de capacité, désinfections, gants, etc…) mais dans la pratique aucun des musées importants n’a annoncé sa réouverture.
Plusieurs franges horaires organisent les autorisations de sorties. Certains horaires étant réservés aux personnes âgées.

Tourisme


Avec la fermeture des frontières sans date annoncée pour la réouverture et l’annulation de la majorité des vols et trains il est actuellement pratiquement impossible de se rendre à Barcelone.
Si malgré toutes se difficultés pratiques et administratives un touriste arrivait à se rendre à Barcelone il serait obligé de réaliser une quarantaine de 14 jours dans un domicile privé ou hôtel, sans autorisation d’en sortir, si ce n’est pour se rendre dans des magasins d’alimentation, banques ou pharmacies.

Prévisions


Le déconfinement est organisé par étapes, chaque étape durant un minimum de 15 jours.
Barcelone est encore en phase 0,5 (étape préparatoire) et ne passera à la phase 1 que le lundi 1 juin dans le meilleur des cas.
Dans le meilleur des cas et si une nouvelle vague de contagion ne se produit pas le retour à une situation plus ou moins normale à Barcelone n’est pas prévue avant le lundi 6 juillet.

Visites guidées pendant le confinement


Vous aviez prévu de venir à Barcelone mais l’épidémie de COVID-19 vous en a empêché ou si vous avez en projet de venir visiter Barcelone lors de la réouverture des frontières, nous vous proposons la possibilité de réaliser des visites virtuelles. En toute sécurité, depuis votre domicile, et grâce à une plateforme de vidéoconférence un de nos guides officiel de Barcelone vous accompagnera dans cette visite virtuelle et vous ferai découvrir plusieurs monuments emblématiques de Barcelone.

-> Visite guidée virtuelle de la Sagrada Familia

-> Visite guidée virtuelle de deux chefs d'œuvre de Gaudí : la casa Mila (la Pedrera) et la casa Batlló