3 hôtels sur la plage de Barcelone





Hotels Barcelone
Hôtel W

Hotels Barcelone
Hôtel Arts

Quoi de plus beau en vacances que de se réveiller en voyant le soleil se lever sur la Méditerranée... pouvoir descendre de sa chambre et fouler le sable de la plage. Le dilemme de décider si se baigner dans la piscine de l’hôtel ou dans la mer...
Une sélection très limitée d’hôtels de haut standing vous offrent ces possibilités qui agrémenteront votre séjour à Barcelone.

Jusqu’à il y a peu loger sur la plage, ou près de la plage était impossible à Barcelone. Du fait du passé industriel de la ville, les quartiers bordant la mer étant surtout des zones industrielles et Barcelone n’offrait que quelques ouvertures réduites sur la mer. Les Barcelonnais, pour profiter de la plage, se rendaient le week-end dans les villes des alentours comme Castelldefels, Sitges, Mas Nou, provoquant, au retour, le dimanche soir des embouteillages mémorables...

Tout à changé en 1992 avec les jeux olympiques. Un vaste programme de transformation des quartiers proches de la mer a été entreprise, les usines désaffectées ont été rasées pour construire le village olympique et de nombreuses plages et équipement ont étés amenagés, offrant aux Barcelonnais plus de 5km de plage.

Nous avons cherché pour vous les plus beaux hôtels sur les plages de Barcelone :
il en existe seulement deux construits sur la plage, nous en avons rajouté un troisième qui par sa proximité peut être considéré comme « presque sur la plage » et offre des chambres et une piscine avec vue imprenable sur la mer.

Hôtel W


L’hôtel W, construit par l’architecte catalan Ricardo Bofill, inauguré en 2009, a été rapidement baptisé par les barcelonnais « la vela », la voile, et a changé définitivement le skyline de Barcelone.

Sa construction a suscité une importante polémique du fait qu’il a été construit sur l’eau, en profitant d’un agrandissement du port, grace à une interprétation libre de la loi de protection du littoral qui ne permet pas de construire en bordure de mer.

D’une hauteur de 98,8m, il offre 473 chambres avec vue imprenable sur la mer et sur la ville.
Un bar panoramique au 26 étage, offre des cocktails et un point de vue unique de la ville.
Il dispose de deux restaurants, le Wave et le Bravo24 du chef Carlos Abellán avec une étoile michelin.
Deux piscines et un beach club, sur la plage complètent l’offre de cet hôtel hors du commun.

-> Plus d’informations sur le site web de l’hôtel W

Hôtel Arts


Construit ente 1991 et 1992 pour pouvoir loger le comité olympique lors des jeux olympiques de 1992. Haut de 154 mètres pour 44 étages il est depuis 1994 occupé par un hôtel de la chaine Ritz-Carlton. Les 9 derniers étages sont occupés par des appartements de luxe: des duplex dont certains avec terrasse.

Cet immeuble très moderne, avec sa structure métallique visible a agréablement surprit les Barcelonais.
Une légende urbaine courut à Barcelone peu après son inauguration expliquant que du fait qu’il avait été construit très vite pour être prêt pour les jeux olympiques, il était penché et devrait être démonté et reconstruit une fois les jeux olympiques terminés. Ce qui bien entendu ne s’est pas produit.

Devant l’hôtel la sculpture métallique représentant un poisson dans un plat est l’oeuvre de Frank Gehry.

Les chambres sont modernes et spacieuses et bien sur ont une vue fantastique.
L’hôtel offre deux piscines, un spa de luxe au 43e étage avec vues panoramiques, de nombreux bars et plusieurs restaurants dont le restaurant Arola, cuisine contemporaine et créative et l’Enoteca Paco Pérez, deux étoiles michelin.

-> Plus d’informations sur le site web de l’hôtel Arts

Hôtel Pullman Barcelona Skipper


Situé à une centaine de mètres de l’hôtel Arts l’hôtel Barcelona Skipper est plus discret que les deux précédents.

Il offre le confort d’un hôtel de 5 étoiles. Il dispose de deux piscines extérieures, dont une sur le toit qui offre une belle vue sur la ville et sur la mer.
Certaines chambres ont vue sur la mer et la plage est à 2 minutes à pied.

-> Plus d’informations sur le site web de l’hôtel Pullman Barcelona Skipper

-> Les meilleures visites guidées de Barcelone...


Guide Barcelone app iphone iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store