Conseils pour réserver un hôtel ou un appartement à Barcelone





Hotels Barcelone

Barcelone étant une ville très touristique vous disposez, d’un choix important d’hôtels et d’appartements, depuis les pensions pour routards jusqu’aux hôtels de grand luxe.


Les logements à Barcelone sont en général assez chers, en relation avec leur qualité si on les compare avec d’autres capitales Européennes. Les prix varient fortement en fonction de la saison, de l’occupation touristique et des foires, par exemple lors du Mobile World Congress les prix des chambres peuvent doubler, voire tripler...

Il est donc important de réserve le plus tôt possible pour bénéficier de bons prix et d’un choix plus important.

Décidez d’abord du quartier qui vous convient le mieux : dans le centre ?, près de la mer ?...
Vous pouvez consulter notre -> guide des quartiers de Barcelone.

Ensuite vous devez décider si vous préférez vous loger dans un hôtel ou dans un appartement, a continuation nous vous expliquerons les avantages et les inconvénients.

Réserver un hôtel à Barcelone


Le choix d’hôtels est très important et couvre tous les budgets.

L’avantage des hôtels sur les appartements est que vous disposez d’une réception, restaurant, et nombreux services. Certains hôtels disposent de piscines sur la terrasse, mais celles-ci ne sont souvent pas très utilisables du fait de leur petite taille.

Pour réserver l’option la plus simple est de consulter les grandes plateformes de réservation sur internet. Vous pourrez consulter les commentaires des autres clients de l’hôtel.

Cherchez ensuite un hôtel. Le choix est important depuis les pensions pour routards jusqu’aux hôtels de luxe.
Certains hôtels disposent de petites piscines sur la terrasse, mais celles-ci ne sont souvent pas vraiment utilisables du fait de leur petite taille.

Les plateformes de réservation on-line qui offrent le plus de choix sont

-> Booking

-> Logitravel

Les prix sont généralement assez similaires et même en réservant directement sur le site web de l’hôtel les prix ne sont généralement pas plus bas, mais cela ne coute rien de vérifier.

Réserver un appartement à Barcelone


Depuis l’avènement des plateformes de réservation sur internet et avec l’irruption des géants comme airb’n’b la location de chambres et d’appartements à explosé.

Cette prolifération a eu des conséquences négatives dans les quartiers les plus touristiques pour ce qui est de la cohabitation entre les résidents Barcelonnais et les touristes, et pour ce qui est de l’augmentation des prix des loyers qui deviennent difficilement accessibles pour les résidents. Cette situation est en train de provoquer que certains quartiers soient désertés par les Barcelonnais et dédiés seulement aux touristes.

Pour limiter les abus la municipalité oblige les propriétaires d’appartements dédiés à la location touristique (par nuitée) à demander une licence et à suivre une série de normes pour garantir la sécurité de l’appartement et la cohabitation avec les voisins.
Pour votre sécurité vous pouvez vérifier sur ce site web de la municipalité que l’appartement que vous allez louer dispose d’une license en régle -> http://meet.barcelona.cat/habitatgesturistics/fr/

Il existe deux types appartements touristiques : des particuliers qui offrent leur appartement, ou des chambres, et des entreprises qui ont acheté des immeubles entiers transformés en appartements touristiques. Dans le deuxième cas vous avez des services similaires à ceux d’un hôtel avec parfois piscine et quelques services communs, mais pas de réception.

En comparaison avec les hôtels, les appartements offrent plus d’intimité, la possibilité de cuisiner, mais par contre n’offrent aucun service commun, ni réception et il faut fixer un rendez-vous avec le propriétaire pour la remise des clés.

De nombreux sites web vous permettent de réserver sur internet :

-> Oh-barcelone est l'un des sites web les plus anciens de Barcelone.

Les points importants à vérifier avant de réserver


Bruit


Pensez qu’en Espagne la vie est beaucoup plus bruyante qu’en France, si vous êtes incommodés par le bruit vérifiez que votre chambre ne donne pas sur une avenue importante (bruits de circulation) et que l’hôtel ou l’appartement dispose d’isolation sonore.

Pensez aussi que beaucoup de touristes viennent à Barcelone pour faire la fête, et peuvent être aussi une source de nuisance quand ils rentrent tard et en état avancé d’ébriété... Si vous voulez dormir tranquillement évitez les endroits à proximité des zones de bars et les hôtels qui accueillent des groupes d’enterrements de vie de garçon/ jeune fille et autres évenements festifs et normalement assez alcoolisés. Ce point est particulièrement important pour la location d’appartements car les groupes de fêtards préférent ceux-ci car il n’y a pas de contrôle comme dans les hôtels.

Chauffage


En hiver il peut faire froid, mais comme cela ne se produit que quelques mois par an, les hôtels anciens n’ont parfois pas de chauffage central et offrent seulement des équipements d’appoint. Si vous venez entre décembre et février assurez-vous que votre hôtel ou appartement est équipé d’un système de chauffage.

Climatisation


En été il peut faire très chaud et humide à Barcelone, ce qui est génant surtout la nuit pour dormir car il n’est pas toujours possible de laisser les fenêtres ouvertes pour faire circuler de l’air à cause du bruit. Si vous pensez venir pendant les mois les plus chauds pensez à vérifier que votre hôtel ou appartement dispose de climatisation.

Lumière naturelle


Les constructions qui ont plus d’une vingtaine d’années ont souvent assez peu d’ouvertures car elles étaient plutôt pensées pour préserver de la chaleur que pour bénéficier de la lumière naturelle et de la vue. Il est fréquent dans les appartements anciens d’avoir assez peu d’ouvertures et de lumière et dans le cas des hôtels anciens d’avoir des chambres qui donnent sur des «puits d’aération» pas toujours très agréables.

-> Les meilleures visites guidées de Barcelone...


Guide Barcelone app iphone iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store