Surprenantes illuminations pour Noël 2021 à Barcelone

Sagrada Familia Tour de la Vierge illuminée Façade de l'hopital de Sant Pau illuminée Jardins de l'hopital de Sant Pau illuminés Jardins de Pedralbes illuminés
Comme tous les ans a ces dates Barcelone s’orne de lumières, les grandes avenues comme paseo de Gracia ou les ramblas se couvrent de guirlandes multicolores et les façades des immeubles emblématiques comme la casa Batlló ou la Sagrada Familia offrent des spectacles impressionnants.
Cette année nous pouvons profiter de trois nouveaux spectacles de lumière impressionnants.

La tour de la vierge de la Sagrada Familia


Inaugurée le 8 décembre, une étoile lumineuse couronne la tour de la vierge de la Sagrada Familia est sera visible depuis beaucoup de points de vue de Barcelone. Culminant à 138 mètres de hauteur, cette tour dédiée à la vierge est la deuxième plus haute de la Sagrada Familia, la tour dédiée au Christ, une fois terminée, aura une hauteur de 172 mètres et sera la construction la plus haute de la ville.
Au sommet de la tour une étoile de douze branches, d’un diamètre de 7,5 mètres et d’un poids de 5,5 tonnes brille chaque nuit dans le ciel de Barcelone.
La Sagrada Familia illuminée constitue un spectacle inoubliable. Pendant les fêtes la nouvelle tour sera illuminée de l'intérieur.

Illuminations de l’hôpital moderniste de Sant Pau


Le complexe hospitalier de Sant Pau, construit en 1902 par Lluís Domènech est un chef d’œuvre de l’architecture moderniste, classé au patrimoine de l’humanité.
Moins connu et visité que la Sagrada Familia c’est un monument que nous recommandons découvrir.
Jusqu’au 9 janvier tous les soirs de 18h à 23h les jardins de l’hôpital offre une promenade circulaire de plus d’un kilomètre dans un spectacle de plantes et de formes oniriques de conte de fées illuminés par plus d’un million de points de lumière. Le jardin des lasers propose ses chemins enchantés, le bois magique, le jardin des lucioles ou l’arbre des souhaits offrent des surprises pour toute la famille, et sur la façade de l’hôpital se réalisent projections hyperréalistes grâce à un système de maping.
Ce spectacle, inauguré en 2014 en Angleterre, a connu en 2016 un grand succès en Allemagne comme le Christmas Garden du jardin botanique de Berlin, et a ensuite été exporté à Stuttgart, Dresde ou Madrid.

Les entrées (à partir de 12€) sont à la vente sur le site web officiel Els LLums de Sant Pau.



Illuminations des jardins de Pedralbes


Un autre parc a inauguré un spectacle de sons et lumières jusqu’au 9 janvier. Il s’agit des jardins de Pedralbes, sur l’avenue Diagonal et à proximité du campus universitaire.
Le spectacle "Natura Encesa", nature illuminée, consiste en une décoration du parc avec plus d’un million de points de lumière et 100 kilomètres de câblage électrique dissimulé dans les plantes.
Le thème est la biodiversité et la vie sur notre planète, la beauté de la nature et sa conservation. Des projections et des jeux de lumière mettent en scène les quatre éléments, l’air, l’eau, la terre et le feu.
Après un espace de bienvenue, les visiteurs entrent dans un monde onirique de créatures aériennes puis de créatures marines fantastiques illustrant le monde aquatique, et terminent par la terre et ses écosystèmes et les insectes comme les fourmis de feu.
Un spectacle unique pour toute la famille.

Les entrées (à partir de 12€) sont à la vente sur le site web officiel Natura Encesa.



Pour ce qui est des activités de Noël, lire aussi