Quand partir à Barcelone?





Moyenne températures à Barcelone

Le climat est très agréable à Barcelone durant toute l'année: les pluies sont rares et normalement ne durent pas longtemps. En hiver il fait froid, mais le thermomètre descend rarement en dessous de 10ºC. Par contre en été, en juillet et aout, les températures peuvent dépasser les 30ºC, accompagnées par une forte humidité, ce qui peut être désagréable pour se promener et visiter la ville.


Barcelone en été :


Les températures peuvent dépasser les 30ºC à l’ombre avec une forte humidité ce qui peut être assez inconfortable, surtout si vous vous déplacez en plein soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée.
Pour visiter la ville il faut se lever tôt et profiter des heures de fraicheur du matin ou de la fin de l’après-midi. Eviter de visiter des endroits découverts entre 12h et 16h, en profiter pour aller manger et faire la siesta...

Pour ce qui est de l’affluence de touristes : en juillet, aout et pendant les vacances de Pâques et de Noël Barcelone reçoit des milliers de touristes et les hôtels augmentent leur prix et affichent complet. Ils est aussi plus compliqué d’acheter des entrées dans les monuments ou de trouver des tables de restaurants sans réserver à l’avance.

Barcelone au printemps, automne :


Pour visiter Barcelone sans agglomérations et avec un climat agréable nous vous conseillons le printemps et l’automne.
Le temps est généralement ensoleillé, la majorité des jours sont ensoleillés avec un ciel dégagé. La température moyenne pendant la journée est autour de 20ºC.
En septembre et octobre plus de possibilités d’averses et de forts orages normalement de courte durée mais pouvant être très violents. Dès les premiers beaux jours, à partir de mai, beaucoup de Barcelonais accourent aux différentes plages urbaines pour pratiquer du sport et profiter du soleil.

Barcelone en hiver :


Si vous voulez plus de tranquillité venez à Barcelone en janvier et février, il fait plus frais, mais c’est l’époque où vous serez le plus tranquille pour visiter les monuments.
Les températures baissent rarement en dessous de 10ºC pendant la journée.
Le fait que les arbres qui longent les boulevards aient perdu leurs feuilles permet de profiter de belles perspectives des façades des immeubles de la ville et d’apprécier la richesse de détails de l’architecture moderniste.

-> site web de météo de Barcelone (prévisions pour les 15 jours à venir)


-> Les meilleures visites guidées de Barcelone...


Guide Barcelone app iphone iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store