Guide des quartiers de Barcelone





Quartiers de Barcelone

Une des premières décisions à prendre avant de chercher un logement est : dans quel quartier séjourner pendant vos vacances à Barcelone.


Il faut savoir que les prix des hôtels et des appartements à Barcelone sont cher, en comparaison à un niveau de qualité équivalent dans d’autres capitales Européennes. Les prix augmentent pendant la saison touristique et peuvent exploser pendant les foires et congrès comme par exemple le Mobile World Congress. Il est donc important de réserver le plus tôt possible et de bien choisir vos dates.

Il faut savoir aussi que a municipalité ne permet plus la construction de nouveaux hôtels dans le centre-ville donc beaucoup d’hôtels ouvrent maintenant dans des quartiers éloignés.

Pour ce qui est des différents quartiers de Barcelone, trois quartiers se partagent l’intérêt des touristes :

Le quartier gothique :


Le quartier gothique et les ramblas constituent le centre historique de Barcelone, vous pouvez faire de nombreuses visites à pied depuis votre hôtel. C’est le quartier le plus animé, avec beaucoup de restaurants et de terrasses de café. C’est aussi le quartier le plus bruyant et on l’on trouve les hôtels les plus anciens, certains très bien rénovés et aménagés, mais pas tous. Faites attention et assurez-vous que votre hôtel dispose de chauffage ou d’air conditionné, suivant la saison, et de fenêtre donnant sur l’extérieur.

L’eixample :


L’eixample, constitué par de grandes avenues à angle droit est une option intéressante. Moins de bruit et de multitudes que dans le centre, mais aussi moins de bars et restaurants. La zone la plus proche de la place de Catalogne est une bonne option pour la mobilité car beaucoup de lignes de métro et de bus passent à proximité.
Une partie de ce quartier, autour de la rue Casanovas, baptisé gayxample, regorge d’hôtels, saunas et bar gays frendly…

La Barcelonette :


La Barcelonette, l’ancien quartier de pêcheurs, est situé près de la plage, mais est assez mal desservi par les transports en commun. Peu d’hôtels, la plupart assez petits, mais beaucoup d’appartements en location sur les différentes plateformes web.
C’est la meilleure option pour ceux qui priorisent la plage et la paella…

-> Les meilleures visites guidées de Barcelone...


Guide Barcelone app iphone iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store