Notre sélection de restaurants hors du commun à Barcelone

Restaurant Torre de Alta Mar Barcelone
Barcelone offre un choix de restaurants très étendu et de nombreux style de cuisine. Des établissements pour tous les gouts et tous les budgets.
Nous vous proposons quelques recommandations de restaurants hors du commun qu’il vaut la peine de considérer. Dans tous les cas il est important de réserver à l’avance.

Torre de alta mar - La plus belle vue de Barcelone


Un restaurant unique qui offre un point de vue panoramique exceptionnel de Barcelone.
Au sommet d’une des tours du téléphérique, sur la plage de la Barcelonnette, énorme structure en acier construit pour l’exposition internationale de 1929, qui rappelle la tour Eiffel.
Voir le soir comment le soleil disparait derrière les collines du Tibidabo, la ville s’illuminer et les ferries des Baléares partir est un spectacle impressionnant.
Une cuisine et un service de haut niveau et un prix assez élevé.
Il est nécessaire de réserver à l'avance pour avoir une table avec une bonne vue.

-> Site web du restaurant

Ca La Montse – Une paëlla dans le quartier du port


Le quartier du port et de la Barcelonnette est traditionnellement le quartier ou l’on déguste du poisson, des fruits de mer, et toute une variété de préparations à base de riz, comme le riz noir coloré avec l’encre du calamar, cassolette de riz au homard, et tout un éventail de variations de la paëlla.
Il regorge de restaurants spécialisés dans la Paëlla, certains très touristiques.
Un peu à l’écart des grandes avenues et des terrasses les plus touristiques, Ca La Montse, offre depuis 1959 des plats de qualité à des prix très corrects. C’est notre favori dans ce quartier.
Il est préférable de réserver, sutout le week-end.

-> Site web du restaurant

Goliart – Cuisine Catalane créative


Dans le quartier de Gracia, ancien village rattaché à Barcelone, qui a gardé sa structure de ruelles et placette, se cache, dans une rue peu fréquentée, un de nos restaurants préférés.
Loin des boulevards et des itinéraires touristiques, ce restaurant ouvert en 2001, accueille une clientèle d’habitués, qui s’y retrouvent avec plaisir depuis des années.
Sa carte qui se renouvelle à chaque saison et offre une sélection de petits plats à partager que l’on pourrait classifier comme cuisine Catalane moderne.
Le foie gras mi-cuit caramélisé est un des plats favoris de ce restaurant à découvrir.
Les prix sont très abordables pour la qualité offerte.

-> Site web du restaurant

Tunateca Balfregó – Le spécialiste du thon rouge


Fondé par Balfregó une entreprise de pèche de thon rouge méditerranéen, qui exporte ses produits dans le monde entier, ce restaurant est consacré au thon rouge, depuis la décoration moderne et agréable jusqu’à sa carte.
Plusieurs menus permettent de déguster les différents morceaux obtenus lors de la découpe du thon et savourer une série de plats de cuisine occidentale ou asiatique.
Propose plusieurs menus de dégustation.
Il est nécessaire de réserver longtemps à l’avance.

-> Site web du restaurant

Ceviche 103 – Gastronomie Péruvienne


Un voyage à Barcelone peut être une bonne occasion pour profiter de son importante offre de restaurants d’Amérique du Sud. Parmi les différents pays d’Amérique du Sud, celui qui offre la meilleure cuisine est à notre avis Pérou, qui bénéficie du métissage de la cuisine d’Amérique du sud et de la cuisine Japonaise du fait de l’émigration depuis ce pays au siècle passé.
Ceviche 103, vous offre la possibilité de savourer les plats les plus significatifs de la cuisine Péruvienne, préparés et servis avec raffinement.
A ne pas manquer les différents « ceviches », à base de poisson cru qui a été « cuit » dans une marinade faite de jus de citron et d’épices, un délice…
Il est nécessaire de réserver.

-> Site web du restaurant

-> Les meilleures visites guidées de Barcelone…