Notre sélection de restaurants hors du commun à Barcelone

Restaurant Torre de Alta Mar Barcelone
Restaurant Torre de Alta Mar
Barcelone offre un choix de restaurants très étendu et de nombreux style de cuisine. Des établissements pour tous les gouts et tous les budgets.
Nous vous proposons quelques recommandations de restaurants hors du commun qu’il vaut la peine de considérer.

Restaurants avec vue panoramique :


Torre de alta mar - La plus belle vue de Barcelone


Installé à 75 mètres de haut, au sommet d’une des tours du téléphérique qui rappelle la tour Eiffel.
Sur la plage de la Barcelonnette, cette énorme tour en acier fut construite pour l’exposition internationale de 1929, pour installer un téléphérique qui traverse le port jusqu’à la colline de Montjuich.
Voir le soir comment le soleil disparait derrière les collines du Tibidabo, la ville s’illumine et les ferries des Baléares manœuvrent est un spectacle impressionnant.
Une cuisine et un service de haut niveau et un prix assez élevé.
Il est nécessaire de réserver à l'avance pour avoir une table avec une bonne vue.

-> Site web du restaurant

Nobu – Cuisine japonaise et vue panoramique


Situé au 23e étage d’un hôtel ce restaurant offre une vue fantastique de Barcelone et permet de voir le soleil disparaitre derrière les collines et la ville changer de couleurs.
Le restaurant fait partie de la chaine d’hôtels et restaurants de luxe Nobu, dirigés par le chef japonais Nobu Matsushisa et participés par Robert de Niro.
Le restaurant offre une carte de plats de fusion japonaise et sud-américaine, ainsi qu’une sélection de cocktails tout aussi originaux.
Il est préférable de réserver à l'avance.

-> Site web du restaurant

Oleum – Vue panoramique depuis la colline de Montjuich


Situé sur la colline de Montjuich, au-dessus du MNAC, le Musée National d’Art de Catalogne ce restaurant offre une vue exceptionnelle d la place d'Espagne et des installations de l'exposition universelle de 1929.
Le restaurant occupe le salon du trône de cet immeuble construit pour l’exposition universelle. C’est de cette salle que le roi Alfonse XIII inaugura l’exposition.
La vue est très agréable grâce aux grandes ouvertures et le plafond fait de miroirs inclinés qui reflètent et multiplient le panorama.
Le restaurant est ouvert que de 12h30 à 16h et offre un menu à prix abordable.

-> Site web du restaurant

1881 Per Sagardi – Vue sur le vieux port


Situé au-dessus du musée d’Histoire de Catalogne, dans un des anciens entrepôts du port sa terrasse offre un espace ouvert sur le vieux port.
C’est un espace polyvalent ou il est possible de venir prendre l’apéritif, manger un menu rapide à midi, souper tranquillement le soir ou prendre un verre sur son énorme terrasse, animée le week-end à partir de la fin de l’après-midi par un DJ.
Ce restaurant fait partie d’une chaine de restaurants originaires du pays basque et offre une cuisine méditerranéenne, paellas et poisson à prix correct.

-> Site web du restaurant

Paellas, poissons et fruits de mer :


Comme dans tous les ports de la méditerranée le poisson est à l’honneur. Pour ce qui est de la paella il faut savoir que vous pouvez trouver beaucoup de variété, car pour les Valenciens, d’où le plat est originaire, cuisiner le riz est un art et chacun à ses préférences. Les valenciens se référant au riz ("arroz") plutôt qu’à la paella car l’éventail de possibilités est riche, depuis "L’arroz negro", le riz noir, teinté avec de l’encre de calamar, "l’arroz con bogavante", la paella au homard, "l’arroz del senyoret", une paella ou les fruits de mer sont décortiqués, jusqu’à "l’arroz amb crosta" une paella de poulet et charcuterie, recouverte par un œuf. Sans oublier la "Fideua" une paella ou le riz est remplacé par de petites vermicelles.

Tunateca Balfregó – Le spécialiste du thon rouge


Fondé par Balfregó une entreprise de pèche de thon rouge méditerranéen, qui exporte ses produits dans le monde entier, ce restaurant est consacré au thon rouge, depuis la décoration moderne et agréable jusqu’à sa carte.
Plusieurs menus permettent de déguster les différents morceaux obtenus lors de la découpe du thon et savourer une série de plats de cuisine occidentale ou asiatique.
Propose plusieurs menus de dégustation.
Il est préférable de réserver longtemps à l’avance.

-> Site web du restaurant

Elche – Paellas depuis 1959


Fondé en 1959, cet établissent est un temple de la paella et de ses différentes variantions depuis plusieurs générations. Ils offrent une carte de fruits de mer, viande, poisson mais leur spécialité sont les paellas selon préparés à la mode de Valence, comme par exemple la paella avec les fruits de mers décortiqués, «l’arroz a banda» ou le riz est séparé des fruits de mer, «l’arroz negro», le riz noir, coloré avec l’encre des calamars, «l’arroz amb crosta», le riz avec croute, une paella de poulet et charcuterie, couverte par un œuf gratiné…
Il est préférable de réserver, surtout le week-end.

-> Site web du restaurant

Ca La Montse – Une paëlla dans le quartier du port


Le quartier du port et de la Barcelonnette est traditionnellement le quartier ou l’on déguste du poisson, des fruits de mer et tout un éventail de variations de la paëlla. Il regorge de restaurants spécialisés dans la Paëlla, certains très touristiques.
Un peu à l’écart des grandes avenues et des terrasses les plus touristiques, Ca La Montse, offre depuis 1959 des plats de qualité à des prix très corrects. C’est notre favori dans ce quartier.
Il est préférable de réserver, surtout le week-end.

-> Site web du restaurant

Tapas :


Beaucoup de touristes croient que les tapas se consomment de manière habituelle dans toute l’Espagne. C’est assez loin de la réalité. Vous trouverez des tapas assez sophistiquées dans tous les bars du pays basque et dans le sud de l’Espagne chaque consommation sera accompagnée d’une tapa, mais ce n’est pas habituel en Catalogne et les restaurants de tapas ont commencé à se développer à Barcelone avec l’expansion du tourisme.

Il faut savoir qu’il y a plusieurs styles de tapas :
Les pintxos, que l’on trouve principalement dans le pays Basque sont des amuse-gueules, parfois assez sophistiqués, réalisés sur une tranche de pain fixés par un cure-dent (c’est ce que signifie pintxo : brochette ou cure-dents). Les pintxos froids sont présentés sur le bar et vous vous servez librement, debout, tout en buvant votre consommation. Les pintxos chauds viennent des cuisines et sont présentés aux clients par les serveurs. Il faut au préalable demander une petite assiette ("platillo") qui sert à poser vos pintxos mais aussi à garder les cure-dents que vous devez remettre au comptoir quand vous avez terminé pour savoir combien de pintxos vous avez mangé et combien vous devez.
Les tapas, "raciones", ou "media-raciones" (demi portion), sont des petits plats, qui normalement sont partagé à votre table, ce qui vous permet de gouter de nombreuses spécialités. Dans ce cas vous êtes assis à une table, vous commandez à la carte et cela vous permet de gouter de nombreux plats comme fruits de mer : calamars, poulpe, filets de hareng, croquettes, jambon, salade russe et olives sont les plats classiques mais aussi suivant les établissements des préparations assez élaborés.

Bilbao Berria – Tapas du pays Basque


Dans le quartier gothique, le centre historique, sur la place de la cathédrale, cet établissement est une institution. Vous pouvez y manger des "pintxos", exposés au bar tout en buvant un verre ou vous assoir à une table et commander un grand choix de "tapas" et "raciones", petits plats à partager qui vous permettent de découvrir différentes spécialités basques et méditerranéenne.
Il n’est pas nécessaire de réserver si vous désirez manger debout au bar.

-> Site web du restaurant

Pepa Tomate – Tapas variées


Près du marché de Sant Antoni la calle Parlament, a été transformée en un espace piétonnier : circulation restreinte, des plantes, des bancs et des espaces de jeu ont envahi le bitume la convertissant en un espace agréable pour les riverains. Du fait de sa popularité de nombreux restaurants et bars ont fleuri avec de nombreuses terrasses.
L’un de ces établissements est Pepa Tomate, qui dans un local agréable ou en terrasse, offre une sélection de petits plats à partager originale ainsi que des paellas à prix économique.

-> Site web du restaurant

Sucursal Aceitera – Tapas sophistiquées


Toujours dans la calle Parlament, la Sucursal Aceitera propose une sélection de petits plats assez sophistiqués. Tous les fruits et légumes sont écologiques et de kilomètre zéro, le restaurant disposant de son propre jardin à proximité de Barcelone. Les plats sont adaptés à leur production et changent suivant la saison.

-> Site web du restaurant

Taller de Tapas – Tapas classiques


Le groupe de restauration Taller de Tapas, atelier de tapas, dispose de plusieurs restaurants. Celui de rambla de Catalunya dispose d’une grande terrasse protégée du vent et du soleil. Ils offrent une sélection de tapas classiques de bonne qualité et à prix modéré. Ce groupe dispose de deux autres restaurants du même nom dans le quartier gothique, le centre historique.

-> Site web du restaurant

Cuisine catalane :


La cuisine Catalane est une cuisine assez simple, nous vous proposons quelques restaurants pour en juger.

7 Portes – Cuisine traditionnelle depuis 1836


C’est un des restaurants emblématiques de Barcelone, situé à proximité du port il à été pendant longtemps un endroit de référence pour la bourgeoisie Catalane.
Dans un immeuble qui prétendait à l’époque reproduire les immeubles de de rue de Rivoli à Paris, il a été fréquenté par les élites artistiques comme Picasso, Tapies ou Miró qui ont laissé des tableaux ou dessins en payement de leur ardoise, et qui forment maintenant la collection du restaurant.
La carte propose des paellas, fruits de mer, poisson et les spécialités classique catalanes comme les cannellonis, la morue à la ratatouille ou la crème catalane.
Les prix sont élevés.

-> Site web du restaurant

Can Culleretes – Peut être le restaurant le plus ancien de Barcelone


A proximité des ramblas, ce restaurant caché dans une ruelle du quartier gothique, le centre historique, il revendique être le plus ancien restaurant de la ville pour avoir ouverte en 1786.
La ruelle n’est pas très engageante, mais une fois passé la porte on se laisse surprendre par sa décoration moderniste et toutes les photos des personnages connues qui y ont mangé.
La carte propose les principaux plats de la cuisine catalane, depuis "l’escudella" la soupe typique de Noël, les fèves à la Catalane, le civet de sanglier…
Prix économiques, offre plusieurs menus à midi (pas le soir).

-> Site web du restaurant

Goliard – Cuisine Catalane créative


Dans le quartier de Gracia, ancien village rattaché à Barcelone qui a gardé sa structure de ruelles et placette, se cache, dans une rue peu fréquentée, un de nos restaurants préférés.
Dans une rue discrète, hors des itinéraires touristiques, ce restaurant ouvert en 2001, accueille une clientèle d’habitués, qui s’y retrouvent avec plaisir depuis des années.
Sa carte qui se renouvelle à chaque saison et offre une sélection de petits plats à partager que l’on pourrait classifier comme cuisine Catalane moderne.
Le foie gras mi-cuit caramélisé est un des plats favoris de ce restaurant à découvrir.
Les prix sont très abordables pour la qualité offerte.

-> Site web du restaurant

Restaurants exotiques :


Un voyage à Barcelone peut être une bonne occasion pour profiter de son importante offre de restaurants exotiques, en particulier en provenance d’Amérique du Sud.

Ceviche 103 – Gastronomie Péruvienne


On trouve à Barcelone beaucoup de restaurants d’Amérique du Sud. Un des pays d’Amérique du Sud qui offre la meilleure cuisine est à notre avis le Pérou, qui bénéficie du métissage de la cuisine d’Amérique du sud et de la cuisine Japonaise du fait de l’émigration depuis ce pays au siècle passé.
Ceviche 103, vous offre la possibilité de savourer les plats les plus significatifs de la cuisine Péruvienne, préparés et servis avec raffinement.
A ne pas manquer les différents "ceviches", à base de poisson cru qui a été "cuit" dans une marinade faite de jus de citron et d’épices, un délice…
Il est nécessaire de réserver.

-> Site web du restaurant

Indochine by Ly Leap – Un jardin tropical


Un endroit surprenant, les tables sont entourées de bassins, de végétation et de fleurs tropicales.
Peut-être le décor le plus impressionnant et inattendu que l’on puisse trouver dans un restaurant de Barcelone.
Offre plusieurs menus, selon les époques de l’année.

-> Site web du restaurant

-> Les meilleures visites guidées de Barcelone…