Comment se rendre à Barcelone?





Comment se rendre a Barcelone

Barcelone est une ville très bien communiquée. Il est facile de s’y rendre en avion. La plupart des capitales Européennes offrent des vols réguliers directs ainsi que toutes les grandes villes Françaises.
Il est aussi relativement rapide de s’y rendre en TGV depuis Toulouse et Paris. Sans oublier le bus et la voiture…


Vols à Barcelone :


Depuis la France, Iberia et AirFrance sont les compagnies qui offrent le plus de vols régulier depuis Paris et depuis la province (Bordeaux, Nice, Lyon, Marseille…).
Pour ce qui est des compagnies de Low-Cost : Vueling offre des vols directs à Brest, Nantes, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nice et Lyon.

-> site web de airfrance
-> site web de iberia
-> site web de vueling

TGV Paris Barcelone et Toulouse Barcelone:


4 TGV directs depuis Paris par jour assurent la connexion, 6h30 de trajet, et des prix comparables à ceux des lignes aériennes.
Une connexion directe, par jour, en TGV depuis Toulouse, durée 3h15.

-> site web de la sncf

Bus à Barcelone :


Plusieurs compagnies de bus offrent des connexions directes au départ de Paris, comme eurolines, ouibus et flixbus. C’est long et pas vraiment confortable mais ce n’est pas cher…

-> site web de ouibus

En voiture à Barcelone :


En comparaison avec les offres que l’on peut trouver sur les lignes aériennes, se rendre à Barcelone en voiture n’est pas une solution économique, car à part la dépense en combustible et autoroute il faut prendre en compte le prix d’un parking pour la durée du séjour, car il est très difficile de stationner dans le centre-ville.

-> Les meilleures visites guidées de Barcelone...


Guide Barcelone app iphone iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store