La Mercé 2018 - Les fêtes de Barcelone.

Publié le : 20 Septembre 2018

Les spectacles les plus impressionnants des fêtes de Barcelone


Fêtes de Barcelone La Merce 2018 Correfoc

Fêtes de Barcelone La Merce 2018 BAM

Fêtes de Barcelone La Merce 2018 Fêtes de la lumière

Le 24 septembre Barcelone célèbre la Mercé, la sainte patronne de la ville. Ce sont les fêtes de La Mercé et pendant une semaine, de nombreuses places et parcs de Barcelone sont le lieu de spectacles populaires qui regroupent beaucoup d’éléments traditionnels du folklore catalan, mais aussi des spectacles d’avant-garde...

La fête du feu et des monstres


Le spectacle le plus impressionnant et suprenant des défilés traditionnels est le « correfoc » liéralement « courrir devant le feu ».
A la tombée de la nuit, des groupes venus des différentes provinces de la catalogne défilent, avec de grands dragons qui crachent des jets d’étincelles. Les dragons sont accompagnés de personnages aux déguisements terrifiants, les diables qui brandissent des bâtons sur lequel sont fixés des pétards qui tournoient en envoyant des gerbes d’étincelles. Ils courent et dansent sous les flammes des dragons et jouent à effrayer les spectateurs qui osent trop s’approcher.
En se renseignant sur son itinéraire il est possible d’y assister tranquillement, à une distance prudente dans les avenues les plus larges, et de prendre des photos au passage du défilé ou d’y participer activement, dans ce cas pensez à vous munir d’un chapeau (non inflammable) de lunettes de protection et de vêtements longs et résistants protégeant la peau des étincelles des feux d’artifice.

La fête de la musique


Il n’y a pas que des spectacles traditionnels pendant la Mercé. Le BAM, Barcelona Acción Musical offre chaque nuit des concerts sur de nombreuses places ou avenues de la ville. Des groupes de renommée internationale. Rock, techno, pop et musique ethnique, avec chaque année un pays invité, cette année le Portugal. Plus de 40 concerts gratuits en 4 jours et beaucoup de groupes à découvrir. ()

La fête de la lumière


Le parc de la ciudadelle abrite chaque année de nombreux spectacles assez innovateurs chaque soir à partir de la tombée de la nuit: des barques flottant sur le lac equipées de leds qui composent une chorégraphie de couleurs changeantes, un kiosque à musique ou dansent des lasers de couleurs dans un nuage de fumée, des projections sur les statues de pierre qui semblent reprendre vie et s’animer, des jets d’eau et projecteurs qui font vibrer la cascade monumentale et des projections sur les monuments font vibrer ce parc normalement calme et tranquille pendant les nuits de la fête.

Projections sur la façade de la mairie


Chaque année la mairie de Barcelone fait appel à des artistes de renommée mondiale pour créer un spectacle de projection sur la façade de la mairie.

Feu d’artifice final


Les fêtes sont couronnées par un spectacle de sons et lumières. Sur la colline de montjuic, au-dessus de la fontaine lumineuse, les couleurs des jets d’eaux et des fusées du feu d’artifice créent un spectacle grandiose, suivi chaque année par les centaines de milliers de Barcelonnais et touristes...

-> Découvrez toutes nos visites guidées de Barcelone.

Guide Barcelone app iphone iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store