Méga-yacht Dilbar la démesure...

Publié le : 2 Mars 2017

Le blog de nos guides : Méga-yacht Dilbar dans le port de Barcelone...


Visite Barcelone Port Marina Yacht Dilbar



Visite Barcelone Port Marina mega-yacht Dilbar

Le vieux port de Barcelone a été transformé depuis plusieurs années, malgré l’opposition de beaucoup de barcelonais, en un port destiné à abriter les mega-yacht qui pullulent maintenant en méditerranée.

Nous pouvons y voir ces jours ci le Dilbar, le dernier caprice d’Alisher Usmanov, un des industriels les plus riches de Russie. Usmanov, classé comme la 73e fortune mondiale, a fait fortune dans le secteur minier et les investissements, et dispose d’une fortune estimée à 12.000 millions d’euros. Il est connu pour être le principal actionnaire du FC Arsenal.

Son bateau, fruit de la démesure, est le plus grand yacht privé par son volume. Pour ce qui est de la longueur, avec ses 157m, il n’atteint que la 4º position…

Peu d’informations existent sur les aménagements, car à la différence d’autres embarcations du même style il n’est pas en location et Usmanov le destine exclusivement à son usage particulier. Il a couté autour de 540 millions d’euros et disposerait de 20 cabines permettant de loger 40 passagers pour un équipage de 80 personnes.

Les mega-yachts représentent les dépenses somptueuses les plus importantes des mega-riches et dans les dernières années ont atteint des montants obscènes…

-> Découvrez l'histoire du port de Barcelone pendant la visite guidée "Le Born et la Barcelonnette".

Guide Barcelone app iphone iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store