Guide des plages de Barcelone...

Publié le : 12 Décembre 2015

Le blog de nos guides : Guide des plages de Barcelone...


Visite Barcelone Plages Hotel W



Visite Barcelone Plages Ville Olympique

Barcelone avait historiquement dénigré ses plages qui jusque dans les années 80, étaient sales, polluées et peu fréquentées par les Barcelonais qui préféraient s’éloigner de la ville pour chercher des plages plus propres et agréables.

Tout a changé avec les jeux Olympiques de 1992, la réfection du littoral a permis l’aménagement des plages et surtout, la réfection du réseau d’évacuation des eaux qui a permis l’assainissement de l’eau…
De nombreux Barcelonais utilisent les plages facilement accessibles en métro ou en vélo. Suivant les heures de la journée vous verrez des gens faire du jogging, de la gymnastique, du yoga, des sports nautiques (voile légère, windsurf, kitesurf, paddlesurf…), et bien sûr se baigner, bronzer ou boire un verre ou manger à une terrasse de restaurant…

L’ambiance des différentes sections de plage varie beaucoup, en fonction des terrasses des bars, et des chirringuitos (petits bars sur la plage), le public change radicalement. Vous pouvez trouver des plages glamour, familiales, plus jeunes, nudistes ou gays parmi les 5 km de plages qui bordent la ville.

Informations pratiques :

Accès en métro : L4 - Ligne jaune, les stations de Barceloneta, Ciutadella-Villa Olimpica, Bogatell, Llacuna y Poble Nou, offrent des accès faciles aux différentes plages.

La plage la plus glamour : le beach club de l’hôtel W… impossible de le rater, la mairie à fait un arrangement ‘légal’ sur mesure pour qu’il puisse être construit sur la plage. (Métro Barceloneta)

Plage nudiste : Plage de la marbella. (Métro Poble Nou)

Plage gay : Plage de la marbella un peu plus vers le nord, près du chiringuito BeGay. (Métro Poble Nou)

Louer une planche de surf ou de paddle surf : plusieurs magasins en proposent à la Barceloneta, autour de la placa del Mar. (Métro Barceloneta)

Louer un windsurf: toujours sur la plage de la marbella à la Base Nautica de la Marbella. (Métro Poble Nou)

Un conseil : ne laissez pas vos affaires sans surveillance sur la plage, et redoublez de précaution après la tombée de la nuit, des groupes de voleurs organisés sont très actifs en été.

-> Découvrez l'histoire du quartier de la Barcelonette pendant la visite guidée "Le Born et la Barcelonnette".

Ces webcams vous donneront un avant-gout en direct des plages de Barcelone :

-> Vue de la plage de la Barcelonette, l’hôtel W au fond

Guide Barcelone app iphone iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store