Que voir à Barcelone en un jour?

Visite Barcelone Que voir à Barcelone en un jour?
Beaucoup de personnes nous contactent pour nous demander “Que faire à Barcelone en un jour”?

Pour commencer vous dire que un jour c’est peu pour visiter une ville aussi grande et avec autant d’histoire. Nous vous conseillons un minimum de trois jours pour comprendre et apprécier cette ville fascinante.

Cependant si vous n’avez que le temp d’un aperçu de Barcelone nous vous conseillons :

Commencer tôt le matin, pour profiter de la fraicheur et du fait qu’il y a moins de monde pour visiter le centre historique: le quartier gothique, et découvrir ainsi l’histoire la ville depuis sa fondation par les romains jusqu’à nos jours.

A midi manger un menu dans un restaurant typique.

Pour l’après-midi nous vous conseillons de vous intéresser au modernisme, en faisant un circuit extérieur des plus belles façades modernistes de Paseo de Gracia; ou-bien une visite en détail des immeubles emblématiques de Gaudí, un génie de l'architecture, en particullier la monumentale catédrale inachevée de la Sagrada Familia ou la Pedrera (la casa Milá).

Après un moment de repos à votre hôtel un souper dans un restaurant sur la plage de la Barcelonnette suivi par un (ou plusieurs) cocktails peut terminer agréablement cette journée.

Quelques conseils pratiques :


Si vous n’avez qu’une journée pour visiter la ville, évitez le lundi car plusieurs musées et endroits historiques sont fermés.

Si vous comptez visiter la
Sagrada Familia
acheter les entrées à l'avance sur leur site web, car en période touristique le temple peut afficher complet plusieurs jours à l'avance.

Nous déconseillons la visite du
Parc Güell
, très excentré et mal desservi par les transports publics, l’aller-retour et la visite nécessitent pas mal de temps.

Nous vous déconseillons :


Les restaurants et bars des ramblas et des endroits exclusivement touristiques.
Les restaurants qui utilisent des flyers ou des aguicheurs et qui vous proposent des menus à prix ridiculement bas.
Pour réserver des restaurants utilisez des sites internet reconnus comme "el tenedor" (la fourchette) plutôt que des listes de restaurants pas toujours actualisés et parfois tendancieuses des guides de voyages ou des apps pour téléphone mobile.

Visite panoramique :


Vous pouvez utiliser les autobus touristiques qui offrent plusieurs routes de découverte des principaux monuments.

Si vous le préférez il existe des visites panoramiques avec véhicule privé qui peuvent démarrer et se terminer à l’aéroport ou au terminal de bateaux de croisière et bien sur à votre hôtel.
Guide Barcelone app iphone iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store