La casa de los paraguas, la maison des parapluies...

Publié le : 28 Avril 2015

Le blog de nos guides : La casa de los paraguas


Visite Barcelone La casa de las paraguas
Presque tous les touristes qui parcourent la Rambla s’arrêtent pour faire une, ou plusieurs, photo de cet immeuble singulier appelé "la maison des parapluies".

La décoration orientale de cet immeuble date de 1883, quand le propriétaire de l’immeuble et du magasin de parapluies situé au rez-de-chaussée, Bruno Cuadros, chargea l’architecte Josep Vilaseca de rénover l’immeuble.

C’étaient les années précédant l’Exposition Universelle de 1888, le mouvement moderniste commençait, tout comme l’intérêt des intellectuels pour les chinoiseries...

Un mélange éclectique et coloré inspiré de symboles Egyptiens, représentations d’ombrelles et d’éventails, estampes japonaises et un énorme dragon chinois en fer forgé, composent cette façade qui ne passe pas inaperçue.

-> Découvrez cette originale fresque pendant la visite guidée "La rambla et ses alentours".

-> Voir une photo d'époque et la légende sur le propriétaire antérieur sur le site web "Fotos de Barcelona" (en espagnol).

-> L'architecte Josep Vilaseca i Casanovas sur Wikipedia.

-> Consultez la liste des visites guidées de Barcelone que nous proposons.



Visite Barcelone Ramblas La casa de las paraguas

Visite Barcelone Ramblas Inmeuble La casa de las paraguas

Guide Barcelone app iphone iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store