Visite Guidée : Le Born et la Barcelonnette

Cette visite guidée vous fera découvrir le

quartier du Born

, un des plus pittoresques de la ville. Au moyen âge de nombreuses corporations d'artisans et de commerçants, ainsi qu'une partie de la noblesse Barcelonaise s'installent dans ce quartier situé près du port. Il subsiste de nombreuses évidences de ce passé médiéval que nous découvrirons pendant cette visite. Nous continuerons la visite dans le

quartier de la Barcelonnette

, anciennement un quartier de pêcheurs qui est maintenant un point d'accès aux plages de Barcelone et à la nouvelle marina de luxe.

  • Visite Barcelone Gare de France
  • Visite Barcelone Parc Ciudadela
  • Visite Barcelone Santa Maria del Mar Interior
  • Visite Barcelone Gare de France Quai
  • Visite Barcelone Arc de Triomphe
  • Visite Barcelone Telepherique
  • Visite Barcelone Quartier El Born
  • Visite Barcelone Santa Maria del Mar
Pendant cette visite guidée nous vous ferons découvrir, entre autres :

L’église de

Santa Maria del Mar

, dont l’histoire de la construction est narrée dans le best-seller de Ildefonso Falcones: "La cathédrale de la mer". C’est une des cathédrales gothiques les plus "pures", car elle a été construite en seulement 50 ans, grâce à la coopération de tous les corps de métier.

De nombreuses ruelles au nom de corps de métier rappellent les origines de ce quartier dédié aux artisans : la rue des changeurs, la rue des cordeliers, des tisserands…

La

rue Montcada

, la rue des riches demeures construites par les commerçants qui depuis les tours qui les surplombent suivaient l’arrivée des bateaux au port.

Le

marché du Born

, un ancien marché de gros, transformé en musée et centre culturel depuis que lors de sa modernisation d’importants restes archéologiques furent découverts sous ses fondations. Les ruines découvertes montrent la structure de ce quartier au XVIII siècle, avant qu’il ne fût rasé par les troupes espagnoles en 1717.

Le

parc de la Ciudadella

, le plus grand parc de Barcelone, dessiné pour l’exposition universelle de 1888. Plusieurs immeubles construits pour l’exposition universelle sont toujours visibles, comme la fontaine monumentale, le château des trois dragons, construit par Lluís Domènech i Montaner, un des pères du modernisme, et le jardin d’hiver.

La

gare de France

, qui date de 1929, et qui est considérée comme une application parfaitement équilibrée des concepts art déco et modernistes.

Le quartier de la

Barcelonnette

et le

port vell

, le vieux port Barcelone.

Guide Barcelone app iphone iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store