Visite Guidée : Dali, le génie du surréalisme

Salvador Dali

est considéré comme l'un des principaux représentants du surréalisme, et comme l'un des plus célèbres peintres du XXe siècle.
Son excentricité et ses œuvres tardives font de l'analyse de son œuvre comme de sa personne des thèmes difficiles et sujets à controverses.
Pendant cette visite guidée, accompagnés par un guide spécialisé et passionné par Dali, nous vous ferons remonter à ses origines et découvrir les paysages de Cadaqués et du Cap de Creus qui ont fortement inspiré l'artiste, puis visiter sa demeure et le célèbre musée Dali de Figueras.

  • Visite Guidée Salvador Dali Cadaques
  • Visite Guidée Maison Salvador Dali Portlligat Terrasse et oeuf
  • Visite Guidée Maison Salvador Dali Portlligat Piscine
  • Visite Guidée Maison Salvador Dali Portlligat Têtes
  • Visite Guidée Maison Salvador Dali Portlligat
  • Visite Guidée Theatre Musee Dali Figueras Portrait Mae West
  • Visite Guidée Theatre Musee Dali Figueras Interieur
  • Visite Guidée Theatre Musee Dali Figueras Exterieur
  • Visite Guidée Salvador Dali
En véhicule privé avec chauffeur nous nous déplacerons jusqu’à

Cadaqués

et vous pourrez découvrir ce port aux maisons blanches blotti dans une baie profonde qui a inspiré beaucoup d’artistes. Vous pourrez découvrir les paysages sauvages du

Cap de Creus

dont la lumière et l’isolement ont séduit Dali.

De là nous irons à

Port LLigat

visiter la maison de Dali : une cabane de pêcheur achetée en 1930 dans ce minuscule village. Au cours des années Dali achète les maisons et terrains voisins et fait construire selon ses propres plans des parties complémentaires pour en arriver à la maison actuelle et de nombreuses terrasses plantées d'oliviers qu’il décore avec ses œuvres. La maison est maintenant transformée en musée qui peut être visitée en groupe réduits.

Après un repas à Cadaqués nous repartirons pour Figueras afin de visiter le

théâtre-musée de Dali

.

De 1960 à 1974, Dali se lance dans un projet énorme : construire à

Figueras

, la ville dont il est originaire un musée, dans un ancien théâtre détruit pendant la guerre civile. Chaque espace du musée est une œuvre d’art qui combine tableaux, sculptures, meubles et toutes sortes de curiosités. Tout y a été réalisé et dessiné par l’artiste afin d’offrir au visiteur une véritable expérience où il pénètre dans un monde captivant et unique.

Quelques-unes des

œuvres

les plus remarquables exposées au musée sont : Port Alguer (1924), Le Spectre du sex-appeal (1932), Autoportrait mou avec des lardons grillés (1941), Poésie d’Amérique-Les athlètes cosmiques (1943), Galarina (1944-1945), La Corbeille de pain (1945), Leda atomica (1949) et Galatée aux sphères (1952).

Guide Barcelone app iphone iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store