Visite Guidée : Les débuts de Gaudí (Palau Güell et musée Diocésain)

Le modernisme, lié aux mouvements Art Nouveau et Modern Style en Europe, vit son apogée en Catalogne entre 1888 et 1911. C’est à cette époque que de riches industriels recrutent les architectes les plus renommés pour construire des immeubles impressionnants. Le plus connu de ces architectes est

Antoni Gaudí

(1852-1926).

Gaudí fut un architecte génial, doué d’un sens de la géométrie et des volumes hors du commun, il a conçu des techniques de construction et des immeubles impressionnants, souvent avec très peu de planification car il préférait les maquettes. Sa créativité débridée ne s’arrêtait pas à l’architecture, perfectionniste, il aimait aussi concevoir tous les détails intérieurs des appartements : verrières, carrelage et mosaïques, balcons en fer forgé et même les meubles et les poignées de portes...

  • Visite Barcelone Gaudí Palau Guell
  • Visite Barcelone Gaudí Palau Guell
  • Visite Barcelone Gaudí Palau Guell
  • Visite Barcelone Gaudí Palau Guell
  • Visite Barcelone Gaudí Palau Guell
  • Visite Barcelone Gaudí Palau Guell
  • Visite Barcelone Gaudí Exhibition Center
  • Visite Barcelone Gaudí Exhibition Center
  • Visite Barcelone Gaudí Exhibition Center
Pendant cette visite guidée vous découvrirez les débuts de Gaudi, son premier grand projet : Le Palau Güell, la demeure du comte Güell, qui deviendra son ami et son mécène, et lui confiera tout au long de sa vie de nombreux projets.

Le

Palais Güell

: en 1886, le comte Güell, riche homme d’affaires et politicien, charge Gaudí de construire un immeuble hors du commun pour sa famille. C’est pour Gaudí le premier contrat important et il va démontrer son génie.
Derrière une façade extérieure, en pierre, relativement sobre, si ce n’est l’imposante galerie et le blason en fer forgé aux armoiries de Güell, se cache un joyau de l’architecture.
Réalisé par les meilleurs artisans de l’époque l’intérieur est impressionnant par la finesse des détails et des boiseries.
Gaudí commence ses expériences architecturales, donne libre cours à son imagination, et essaye des solutions innovatrices, comme par exemple en transformant les cheminées et conduits d’aération en sculptures de céramique polychrome, une solution qu’il réutilisera et perfectionnera plus tard à la Pedrera.

Le

musée diocésain

, a inauguré depuis peu le "

The Gaudí Exhibition Center

", une exposition qui grâce aux objets, documents et maquettes exposées aide à comprendre les solutions révolutionnaires découvertes par Gaudí.
Le but de cette exposition est de retracer les influences et les sources d’inspiration de Gaudí, et montrer les matériaux et les méthodes de construction peu conventionnelles qu’il a dû développer.
Le dernier étage montre des maquettes de projets qui n’ont pas vu le jour, ou n’ont pas été terminés, comme l’église de la colonie Güell, ou l’hôtel attraction qui devait être construit à New York.

Guide Barcelone app iphone iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store iguide Barcelona App Store