Pendant cette visite guidée vous découvrirez en détail trois des plus imposantes créations de Gaudí, culmination de son génie et de ses recherches techniques. Trois immeubles uniques : la Sagrada Familia, cathédrale inachevée, la casa Milà surnommée La Pedrera, et la casa Batlló.
La
Sagrada Familia
, cathédrale inachevée, la dernière œuvre de Gaudí avant sa mort accidentelle. Cette cathédrale impressionnante par ses dimensions et sa conception, est une œuvre d’art unique qui vous coupera le souffle.
Après vous avoir fait découvrir les détails de ses façades nous visiterons l’intérieur et le musée qui retrace l’histoire de la construction et la méthodologie de travail de Gaudí, et présente de nombreuses maquettes et études de détails architecturaux.
La casa Milà
, surnommée la Pedrera
(la carrière), construite en 1910, le dernier immeuble construit par Gaudi, alors au summum de sa gloire et de son génie, avant qu’il décide de ne plus accepter de projets et de travailler uniquement à la construction de la Sagrada Familia.
Nous visiterons l’intérieur de l’immeuble, en particulier :
- La terrasse où vous pourrez admirer les célèbres cheminées, les mosaïques, et profiter de la vue privilégiée de Barcelone et de la Sagrada Familia.
- L’espace Gaudí, situé dans la mansarde, un musée où vous pourrez voir des maquettes et des meubles créés par Gaudí.
- Une reconstitution d’un appartement meublé et équipé, qui recrée le mode de vie de la bourgeoisie Catalane de l’époque.
La casa Batlló
, terminée en 1906, une des œuvres les plus impressionnantes de Gaudí et une icône de Barcelone. Sa façade fantastique par ses couleurs et sa conception, rehaussée par de nombreux éléments de pierre et de verre, suscite encore de nombreuses interprétations.