Pendant cette visite guidée vous découvrirez les réalisations les plus surprenantes, qui ont marqué la carrière de Antoni Gaudí:
Vous commencerez par la visite de la
Sagrada Familia
, basilique inachevée, la dernière œuvre de Gaudi avant sa mort accidentelle. Ce temple impressionnant par ses dimensions et sa conception, est une œuvre d’art unique qui vous coupera le souffle.
Ensuite, de retour vers la prestigieuse avenue Paseo de Gracia vous visiterez la casa Milà
, surnommée la Pedrera (la carrière), construite en 1910, le dernier immeuble construit par Gaudi avant qu’il décide de travailler uniquement à la construction de la Sagrada Familia.
Toujours sur l’avenue Paseo de Gracia vous verrez la casa Batlló
, terminée en 1906, une des œuvres les plus impressionnantes de Gaudi et une icône de Barcelone. Sa façade fantastique par ses couleurs et sa conception, rehaussée par de nombreux éléments de pierre et de verre, suscite encore de nombreuses interprétations.
Après un rapide repas vous enchainerez avec ses premières œuvres ou déjà il démontrait sa créativité et son génie :
Visite du Palais Güell
, construit pour la famille Güell. Le comte Güell, qui plus tard deviendra un ami et mécène de Gaudi, le charge de construire un immeuble hors du commun pour sa famille. C’est pour Gaudí le premier contrat important et il va démontrer son génie.
Et pour terminer visite de la casa Vicens
, très inspirée par l’architecture orientale et arabe en vogue à l’époque, Gaudí construit une maison de trois étages d’une structure relativement simple mais qui incorpore de nombreuses innovations qui démontrent sa créativité ainsi que d’impressionnantes décorations et des mosaïques dessinées spécialement par les meilleurs artisans de l’époque et des éléments de ferronnerie remarquables.