Découvrez des détails insolites et des anecdotes de Barcelone…

Détails insolites…


Hommage de Tokyo Ito à Gaudí

Sur la prestigieuse avenue de Paseo de Gracia, en face de "la Pedrera" de Gaudí se trouve cette spectaculaire façade ultramoderne qui rompt avec le classicisme des immeubles environnants…


Mosaïque de Miró sur les ramblas

Au centre des ramblas on peut admirer, si la foule des passants le permet, une mosaïque de Joan Miró. L'artiste Barcelonnais à offert à la ville trois œuvres pour donner la bienvenue aux voyageurs…


Un magasin unique

Au cœur du quartier gothique, dans une ruelle, à deux pas des ramblas, un magasin centenaire est sur le point de disparaitre. "L’ingenio", reconnaissable grâce à la représentation de Picasso qui invite à entrer, existe depuis 1838…


Impressionante fresque de Keith Haring

En février 1989, Keith Haring a réalisé cette fresque murale de 34 mètres sur ce qui était à l’époque un mur salle sur une des places les plus dégradées du "barrio Chino" (le quartier Chinois), dans le centre de Barcelone.


La casa de los paraguas

Tous les touristes qui parcourent la Rambla s’arrêtent pour prendre en photo cet immeuble singulier appelé "La casa de los paraguas" : la maison des parapluies…


Fresques de Picasso

Beaucoup de monde passe devant les trois gigantesques fresques murales qui décorent la façade du collège d’Architectes de Barcelone, sans savoir que ce sont des œuvres de Picasso…


Une boite aux lettres hors du commun

Lluis Domênech i Muntaner, un des architectes modernistes les plus connus de Barcelone, a dessiné cette boite aux lettres en 1895 pour le siège du collège d’avocats. Sa signification est ironique et surprenante…


Mystères et légendes de Barcelone…


Un crâne traversé par une dague

Beaucoup de légendes circulent sur le pont qui unit le palais de la Généralité avec un immeuble voisin, en particulier pour expliquer que sur sa partie inférieure se trouve la sculpture d’un crâne traversée par une dague…


Que fait Christophe Colomb sur les ramblas?

Qu’est-ce que Colomb a à voir avec Barcelone, et pourquoi son doigt indique-il la direction des iles Baléares et non pas l’Amérique?


Un anarchiste dans la Sagrada Familia

La Sagrada Familia est un temple chargé de symbolisme. Une des statues les plus surprenants est celle qui représente un anarchiste à qui le diable remet une bombe…


Trucs et conseils…


Acheter les entrées pour les monuments de Barcelone…

Il est important d’acheter les tickets avant votre départ.
Liste des sites web officiels des principaux monuments de Barcelone pour pouvoir acheter des tickets sans intermédiaire et sans commission…


Guide des plages de Barcelone

Barcelone dispose de plus de 5km de plages. L’ambiance des différentes sections de la plage varie beaucoup, et le public change radicalement. Un guide pour vous aider à trouver la meilleure plage…


Que voir à Barcelone en un jour?

Beaucoup de voyageurs pressés nous demandent “Que faire à Barcelone en un jour”?
Nos guides vous donnent leur opinion sur ce sujet compliqué…


Ca se passe aussi à Barcelone…


Méga-yacht ACE dans le port de Barcelone…

Le vieux port de Barcelone a été transformé depuis plusieurs années, malgré l’opposition de beaucoup de barcelonais, en un port destiné à abriter les méga-yachts, comme par exemple le ACE propriété d’un multimillionnaire Russe…


Méga-yacht Dilbar dans le port de Barcelone…

La démesure obscène des mégas-riches peut être contemplée dans le vieux port de Barcelone.
Le méga-yacht Dilbar, est un exemple par son prix et ses dimensions, des caprices que peuvent se permettre les multimillionnaires Russes…


Méga-yacht Lady Moura une référence du luxe nautique…

Bien qu’il ne soit actuellement que le 48º dans la liste des plus grands mega-yachts du monde le Lady Moura est un bateau hors du commun et une référence du luxe et du gout du détail…


Récupérons les ramblas

Une grande manifestation avec pour lemme "récupérons les ramblas" ou de nombreuses associations dénonçaient le fait que le centre historique de Barcelone est exclusivement dédie au tourisme et que les Barcelonais en sont expulsés…


Les marchés de Noël

Le marché de Noël de Santa Lucía, situé devant la cathédrale, au cœur du quartier gothique est un des lieux de visites incontournable si vous êtes à Barcelone en décembre.
Une foire d’artisanat des plus colorées et une forme de découvrir les traditions catalanes.


Les dragons de Barcelone

Les fêtes de la Mercé, la patronne de Barcelone, donnent lieu à une semaine de spectacles de rue.
Des spectacles folkloriques traditionnels catalans mais aussi des performances et des spectacles d’avant-garde.


Guide Privé Barcelone
Barcelone - Espagne